Félix Robin vibraphoniste

Né en 1994, Félix commence la percussion à 6 ans, il suit une formation classique jusqu’à ses 18 ans avec Christophe Michon à l’école intercommunale des Pays Nés de la Mer (85). Il joue en ensemble de percussion, en orchestre, ou encore en soliste, il participe à plusieurs concours de percussion comme le concours Perku’ En Herbes. Il apprend en même temps le piano, la batterie, la guitare mais aussi la trompette. Il est guitariste dans plusieurs groupes de rock.

Il commence à s’intéresser au jazz lors de son arrivée à Bordeaux où il obtient une licence de Musicologie en 2015. En septembre de la même année Félix commence à suivre le cursus Jazz du Conservatoire de Bordeaux, il suivait déjà des cours de percussion avec Jean-Daniel Lecoq (avec lequel il a obtenu son diplôme de fin d’étude en percussion classique). Inspiré par les maîtres du vibraphone (Milt Jackson, Gary Burton, Warren Wolf, David Friedman…), il a pu suivre des cours avec David Patrois.

Félix est en recherche constante de nouvelles sonorités et de textures sur l’instrument, ce qui l’amène à un projet de ciné-concert sur le film Koyaanisqatsi, en solo ou duo, où il teste de nombreuses textures (bend, chaines, archets, multitude de baguettes, etc.). Une formation en musique traditionnelle africaine qu’il suit durant toute sa jeunesse continuent aujourd’hui d’influencer sa musique. Il joue également du steel drum et du marimba dans Lord Rectangle, groupe bordelais de calypso/rock. Également musicien dans le projet de théâtre Gardav[u] avec la comédienne Isabelle Chevallier où il a occasion de jouer de la trompette, du vibraphone, du marimba, du piano et de la multi-percussions.

Plus d’infos sur son site officiel felixrobin.com

Capucine

// Jazz moderne

Yoshiwara

// Ciné-concerts, musique pour l’image

V.E.G.A

// Jazz cosmique

…et hors du collectif :

Lord Rectangle // Calypso rock

Gardav[u] // Théâtre

Instagram Youtube

Pour contacter Félix :